Le Comité de Répression des Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plaidoirie Danael

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danael

Danael


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2006

Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael EmptyLun 1 Mai - 21:45

Danael, un grand sorcier par la taille et tout de noir vêtu, se présente devant la Cour pour le meurtre de l'un de ses frères. Sa plaidoirie est connue de Dame Sitah mais s'il faut la refaire, tout est dans sa tête...

Attendant l'entrée de la Cour, il pose un genou à terre et baisse la tête, prêt à assumer les conséquences de ses actes...
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka

Ashitaka


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2006

Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael EmptyMar 2 Mai - 0:40

Ashitaka entra, et fut le premier des juges de cette scéance a s'asseoir..

Devant la cour, le genoux à terre, Danael etait placé, la tete penchée vers le sol, et le noir en couleur dominante.

Au fond de la salle, des sorciers commencaient à arriver pour l'audience. Peut etre pour comprendre cette affaire, mais peut etre aussi pour se rendre des risques encourus lors d'un fraticide.
Revenir en haut Aller en bas
Sitah - Dame
Dame des Etoiles
Sitah - Dame


Nombre de messages : 102
Localisation : CRS / Porte S4
Date d'inscription : 13/02/2006

Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael EmptyMar 2 Mai - 1:05

La Dame entra dans la salle a la suite du Juge, et vint se placer derriere le large bureau de bois reservé a la cour, face a Danael, toujours agenouillé sur le sol.
Elle observa un instant les papiers posé devant elle et attendit que tous soient installé, juges comme auditoire.


Relevez vous Danael.

Sachez tout d'abord que votre venue en ces lieux spontannée et immediate joue en votre faveur.

Elle se pencha legerement sur le bureau puis pris quelques parchemins qui s'y trouvait avant de les lire a voix haute,

Voici les deux lettre que vous m'avez adressées concernant cette affaire:


Citation :
"Bonjour, Noble Dame Sitah, je viens Vous faire part d'un fait qui me chagrine car il touche l'un de mes frères d'armes, le grand Bartiméus.

En effet, il s'est fait attaquer par Escaflowne car mon compagnon a tué une cible que ce dernier se destinait. N'ayant pas vu son nom gravé sur la cible en question, et le voyant mal en point, Bartiméus a fait ce que n'importe quel sorcier aurait fait, il l'a tué.

Mais Escaflowne, mécontent, l'a frappé. Bartiméus a donc porté plainte dans le bureau réservé à cet effet mais la réponse n'étant pas là et Escaflowne étant à même de pouvoir achever Bartiméus, je Vous demande l'autorisation d'achever ce sorcier s'il tue mon compagnon.

Je ne veux point prendre Votre travail mais juste aider la Justice, que Vous représentez avec une si grand noblesse, à aller plus vite.

J'espère recevoir rapidement une réponse de Votre part, Dame des Etoiles. Sachez que mon bras armé sert toutes les Dames d'Avalon..."

Citation :
"Dame Sitah, excusez moi mais c'en est trop !!
Voyant Escaflowne près de moi, j'ai mis un MdJ pour lui, disant que tuer un frère sur le front n'est pas malin et lui me répond via MdJ toujours

"Danael, tu sais ce que je te dis? [[FUCK]] ^^ "

Je suis désolé, j'assumerai les conséquences de mes actes mais je ne peux supporter l'irrespect de ce sorcier et surtout sa vulgarité envers moi. Je vais donc l'achever et je viendrai en rendre compte au Tribunal si cela doit se faire.

Et si vous décidez que par mon acte, je mérite la mort, alors je viendrai moi meme vers vous pour être tué. Je suis désolé, je suis très poli et patient mais la vulgarité m'énerve au plus haut point...

Je tenais à vous tenir informé de ce qui va se passer et je m'excuse par avance si je ne respecte pas la décision que vous auriez prise ultérieurement..."

La Dame reposa les deux parchemins puis repris la parole,

Ainsi que je vous l'ai fait savoir, j'ai compris vos intentions et votre desir de rendre la justice. Cependant il faut que vous soyez conscient que si chacun d'entre vous en venait a se prendre pour un justicier a chque fois qu'un tel acte se produit, ce serait catastrophique. Si encore vous respectiez les lois mais ce n'a pas été le cas.

Il existe des droits et des devoirs pour chacun des sorciers d'Avalon, que tous doivent respecter.
Escaflowne ne les a pas suivis mais elle n'en avais pas moins le droit de s'expliquer sous 48h. Passez ce delais sa sanction aurait été prise avec ou sans ses explications. Mais ce droit qui est un droit inalienable, chacun d'entre vous l'a. Et même si elle ne le merite surement pas il lui reste encore 24h pour s'expliquer.
Cela ne veut pas dire qu'elle sera acuittée mais simplement qu'elle a le droit de s'exprimer et qu'aucune decision juridique quelle qu'elle soit ne peut etre prise avant ce delais.

Les lois d'Avalon marche aussi pour vous Danael. Et se faire justice soit meme n'est pas une solution.
Regler la violence par la violence, par la vengence et en enfreignant les lois, c'est jouer le jeu de l'accusé, vous auriez attendu 24h et le droit d'achever la traitresse vous aurait été donné, car chaque sorciers peut et se doit de venir en aide a ses freres et au CRS lorsque ceux ci le demandennt, et ce toujours en accord avec les droits et devoirs de chacuns.

Votre proces debutera des demain soir, au cas ou Escaflowne viendrait se faire connaitre pour s'expliquer, même si cela nous parait a tous peut probable.
D'ici la soyez assuré que votre cas est serieusement et honnetement discuté dans notre salle du conseil. Et que nous ne savons toujours pas que decider suite a cet acte...

Avez vous autre chose a ajouter avant la suspension de la seance pour encore.. mmh 20h maintenant..?
Revenir en haut Aller en bas
Danael

Danael


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2006

Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael EmptyMar 2 Mai - 10:53

Danael, entendant Dame Sitah lui demander de se relever, le fit. Il écouta ensuite avec attention tout ce que la Dame des Etoiles avait à dire et l'entendit lui demander s'il avait quelque chose à ajouter. Il prit donc la parole d'une voix assurée.

Dame Sitah, Juge Ashitaka, tout d'abord, sachez que c'est un honneur de vous rencontrer tous deux, même en ces circonstances. J'avais déjà eu la chance de croiser la route de Dame Sitah mais jamais la vôtre, Votre Honneur.

Il se racla un peu la gorge puis continua, en s'excusant de ce bruit disgracieux avant toute chose.

Je me suis présenté ici même de mon plein gré et de suite après le meurtre que j'ai commis sur la personne d'EscaflownE car je savais que j'encourais une sanction et, ma foi, je ne pense pas que vous ayez du temps à perdre donc autant vous faciliter la tâche.

De plus, j'avoue moi même être coupable de ce meurtre sur sa personne, je regrette de n'avoir pu respecter le délai de 48 heures et je suis vraiment sincère. Maintenant, je vais essayer de vous faire une description de ce qui s'est passé. Je ne veux pas vous influencer de quelque façon, je veux juste que vous ayez toutes les cartes en main.

Sur un ordre de Dame Saori, je suis parti vers le nord de S2 pour tuer un chevalier isolé. Bartiméus, et ce n'était pas la première fois, m'a proposé de m'accompagner, ce à quoi j'ai répondu par la positive. Nous n'étions pas trop de deux. Chemin faisant et arrivant près de la cible, j'ai vu EscaflownE. je l'ai donc contacté par BaL pour lui demander s'il ne voudrait pas se joindre à nous pour tuer ce chevalier. Il ne m'a pas répondu mais je l'ai vu fondre sur lui comme un aigle sur sa proie. J'en déduis qu'il nous aiderait à le tuer, quelque soit celui qui lui donnera le dernier coup.

Cependant, je m'étais trompé. Bartiméus a eu le malheur de lui prendre sa proie, comme il le précisait dans son MdJ et l'a donc attaqué. Bartiméus a porté plainte au Bureau réservé à cet effet et a donc suivi les règles en lui rendant les coups. Puis il s'est éloigné car, grâce à ces attaques d'un frère, un chevalier en avait profité pour l'entamer sérieusement. Il s'est mis à côté de moi, respectant comme à son habitude le damier, et on discuta un temps ensemble. Puis d'un coup, nous le vîmes surgir d'un coup, il se plaça à égale distance de nous deux et le tua froidement, sans aucune forme de procès.

Depuis mon arrivée assez récente, je l'avoue, j'avais vu bon nombre de mes frères tomber sous les coups des Ombres ou des Chevaliers mais là, j'avais assisté à un fratricide. Ne me souvenant pas de mon passé, je me rappelle juste que j'avais déjà participé à des guerres mais JAMAIS je n'avais vu un de mes frères se faire tuer devant mes yeux par une personne que je considérai également comme un frère.

Entendant ses derniers mots, il me dit, dans un râle, qu'il voulait que s'il n'était pas là le lendemain à l'heure où je serai de nouveau d'applomb pour attaquer, je l'exécute. Et là, quelque chose s'est déclenché dans ma mémoire. Je me suis souvenu d'une chose, une chose uniquement. Les dernières volontés d'un mourrant doivent être respectées, quelque qu'en soit le prix. Je ne voulais désobéir à la loi, mais ma loyauté envers un frère tombant dans les Lymbes fut plus forte...

Je suis donc coupable du meurtre de ce que certains appelleraient "frère" mais que je préfère nommer "traître" et cela par respect envers les dernières paroles de Bartiméus. A présent, je vous laisse délibérer sur mon cas. Pour la Gloire et la Grandeur d'Avalon et de ses Dames...


Se taisant à présent, il pensait qu'il avait décrit la situation telle qu'elle était. Il ne voulait pas être acquitté, sa foi envers la Haute Justice d'Avalon est sans faille, mais il voulait juste s'exprimer, pour la première fois en public, depuis le choc traumatisant qu'il a vécu. C'était une façon de se libérer de ses démons, d'expier sa faute et de repartir sur de bonnes bases. Attendant le début de son procès, il reposa un genou à terre et baissa de nouveau la tête, plongé dans ses pensées et surtout ce souvenir qu'il n'oubliera probablement jamais...

Puis soudain, reprenant un peu ses esprits, il se souvint que, lors de sa lecture de la procédure à suivre lors d'une agression, il avait lu un paragraphe intéressant. Il reprit la parole en se relevant d'un bond, contrôlé malgré tout. Il était dans un Tribunal, pas à la fête foraine...


Dame Sitah, Juge Ashitaka, l'agression que mon frère Bartiméus a subi est de type II)2), autrement dit une attaque sur un front sous loi martiale. Il est indiqué clairement que l'entrainement sauvage est prohibé, que si attaque il y a, on peut rendre les coups et que s'il y a récidive, nous avons l'autorisation de le tuer. Or, Bartiméus s'est fait attaquer une première fois par Escaflowne, puis un chevalier. Ensuite il a reculé et s'est fait réattaqué par EscaflownE, ce qui lui fut fatal. Sachant qu'il y a eu récidive, la loi d'Avalon m'autorisait à le tuer, si j'ai bien compris cette partie de la loi...

N'étant pas sûr de lui, mais ayant lu ce paragraphe et n'ayant pas vu de précision au sujet de celui qui doit donner la mort au récidiviste, il vit un espoir de rédemption... Même s'il n'était pas acquitté, dans sa tête, il avait agi comme indiqué dans la procédure... En tout cas, il l'avait compris comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/02/2006

Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael EmptyMar 2 Mai - 15:21

Angel qui était arrivé discrètement s'était installé et avait écouté les discours de chacun, puis il se leva et demanda la parole. Dame Sitah lui fit signe et le juge commença tout en marchant de long en large:

Bonjour à toutes et à tous ici présent !

La plainte de Bartiméus a été déposé il y a maintenant plus de 48h( message posté le dimanche 30 à 12h14) en ce qui concerne les deux premiers coups portés par la sorcière répondant au nom d'Escaflwone.


Citation :
2006-04-29 18:58:56 EscaflownE a frappé Bartimeus
[Attaque: / Défense: => dégats]
2006-04-29 18:58:47 EscaflownE a frappé Bartimeus
[Attaque: / Défense: => dégats]


Depuis ce dépot de Plainte la principale concerné n'a donné signe de vie que cela soit au conseil des sorciers ou par bal à un membre du CRS. Les seuls mots qu'elle dira jusqu'alors seront des injures à en croire la victime et le sorcier Danael ici présent. Je pense d'ailleurs que d'autres témoins pourraient confirmés en cas de doute !

Ensuite comme Danael l'a souligné ici même avant que j'en parle à mon tour, c'est que ce dernier n'est pas vraiment en tort de par la situation:


Sitah - Dame a écrit:
[Procedure]

2) Un "front sous loi martiale" [par front sous loi martiale, il faut entendre un front massif, mettant en place des troupes nombreuses et coordonnées, parfois sous la surveillance d'une Dame. Ces fronts sont actuellement le front Sorciers/Ombres de S3/O3, le front Sorciers/Paladins de S2/C2 et le front Sorcier/Ombre de S4/O4.

==> L'entraînement sauvage est prohibé.
==> Une riposte d'égale puissance est autorisée.
==> Si nouvelle agression : autorisation de tuer.
==> Il est nécessaire de signaler de telles agressions par des plaintes pour obtenir la médiation d'un membre du C.R.S. et surtout pour garder trace de l'agression.

Je pense donc si vous tous juges et Dame Sitah l'acceptaient de cloturer cette plaidoirie qui selon moi n'a pas vraiment lieu d'être. De plus, nous pouvons voir ici un sorcier tout à fait conscient de ses actes et la seule condamnation qu'on pourrait lui faire serait de connaître trop bien nos lois, voir même d'être trop honnête !

Puis se retournant vers Danael:

Par contre dans un autre cas que la situation qui a eut lieu, je vous conseillerais l'attente de l'autorisation d'une mise à mort par l'un des membres du CRS, de préférence un juge ou Dame Sitah elle-même.

Angel se rassit alors attendant de voir ce que dirait la Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka

Ashitaka


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2006

Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael EmptyMar 2 Mai - 18:22

Ayant à son tour demandé la parole, il fit un tour des juges et alla se place a coté de la partie d'accusation. Un tape amicale au dos du sorcier, il le releva et lui fit faire face à la vérité.

Danael, vous avez donc agi sous la loi martial du à la récidive des attaques d’Escaflwone.
De par les lois d’avalon vous n’etes donc pas considéré comme l’assassin sauvage dont vous estes à l’origine de l’accusation.

Je laisse Dame Sitah le soin de terminé cette locution. Ensuite nous aviserons sur une délibération a huis clos.
Revenir en haut Aller en bas
Danael

Danael


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2006

Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael EmptyMar 2 Mai - 20:10

Danael, sentant le juge Angel entrer et rejoindre la Cour du Tribunal, le salua par la pensée, ne voulant troubler en aucun cas le silence régnant dans la salle, propice à la reflexion. Il écouta parler le juge fraîchement arrivé et l'entendit confirmer ce qu'il pensait, à savoir que la loi prévoit le cas d'une deuxième attaque de la part d'un sorcier sur un autre sur un front sous la loi martiale.

Décidément, la confiance qu'il avait en les lois d'Avalon était réellement justifiée et il comprit que ce qu'il prenait pour une erreur était en fait, par chance il devait le reconnaître, une chose tout à fait normale. De ce fait, il entendit le juge Ashitaka marcher vers lui et le faire se lever. Le regardant dans les yeux, il lui parla et dit d'attendre patiemment la réponse de Sitah.

S'adressant aux juges présents, il prit la parole, les larmes aux yeux car il sentait les choses prendre une tournure plus favorable qu'il n'osait l'espérer.


Dame Sitah, Juge Ashitaka, Juge Angel, sachez que ces mots me confortent dans l'idée que les lois ne sont pas faites pour les chiens. J'ai eu la chance que les dites lois soient faites de telle façon qu'il était prévu ce cas là.

Juge Angel, sachez également que je n'aurais jamais frappé un autre sorcier sans cette raison extrême qu'est la mort d'un de mes frères. Cependant, la prochaine fois qu'on me demandera de patienter, ce que d'habitude je respecte, je le ferai ou, au pire, je relirai une fois de plus les lois et inspecterait pour voir si je ne me mettrai pas hors la loi par un geste déplacé.

Juge Ashitaka, merci beaucoup pour cette tape amicale qui me prouve que les juges qui appliquent et même en certains cas font ces lois sont surtout des etres humains. Certains voient dans les juges la loi avant tout mais c'est la personne derrière cette loi qui prend la décision.

Dame Sitah, comme toujours, quand vous parlerez pour terminer tout cela et pouvoir aller débattre, je boirai vos mots. Comme je l'ai spécifié dans l'une de mes missives, mon bras armé appartient aux Dames d'Avalon.


Attendant patiemment que la Dame des Etoiles se prononce également sur son cas, il ressentait un certain soulagement d'ores et déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Sitah - Dame
Dame des Etoiles
Sitah - Dame


Nombre de messages : 102
Localisation : CRS / Porte S4
Date d'inscription : 13/02/2006

Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael EmptySam 6 Mai - 18:18

La Dame se leva puis repris la parole,

Bien Danael, l'affaire est donc close.

Vous êtes une homme libre et.. justicier... rajouta elle en souriant.

Ceci j'espere que vous avez conscience que la chance et al loi vous a sourit et j'espere que saurez saisir cetet chance.
La prochaine fois, reflechissez a deux fois avant d'appliquer votre justice car il se pourrait qu'elle ne corresponde pas a celle d'Avalon.

Trop de zele n'est pas toujours bon.

Elle inclina la tête en signe d'aurevoir puis recupera les parchemins avant de se diriger vers la porte de derriere, signe que le proces etait terminé.

Avant de passer la porte, elle se retourna vers les juges puis murmura,


J'aimerais vous voir d'urgence, nous venons de prendre en charge une autre affaire assez urgente et etonnante..
Revenir en haut Aller en bas
Danael

Danael


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2006

Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael EmptySam 6 Mai - 20:45

Danael, ayant entendu le verdict prononcé en sa faveur, fut ivre de joie. Ainsi donc, il va étudier à fond les lois d'Avalon afin de ne plus à avoir affaire à la Haute Cour d'Avalon, même si c'est toujours un plaisir de rencontrer l'une des quatre Dames...

Il fit une révérence à ses Juges puis quitta la salle, libre et heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoirie Danael Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie Danael   Plaidoirie Danael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoirie Danael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaidoirie Khaddaj/Khalida (225)/(226)
» Plaidoirie de Annatar
» Plaidoirie Choconicos
» Plaidoirie Elara.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comité de Répression des Sortilèges :: Tribunaux :: Tribunal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser